Et après le régime ?

0
523

Un nouvel art de vivre

Au terme de votre régime, vous devriez normalement intégré de nouvelles habitudes alimentaires. ce n’est pas parce que vous avez atteint votre objectif qu’il faut les abandonner !
Au contraire, si vous renouez avec vos vieilles habitudes, la « récidive » est à craindre, les mêmes causes produisant les mêmes effets !
Donc, tout comme vous poursuivez vos exercices, gardez aussi le cap sur les autres plans : gestion du stress, alimentation raisonnée, balades au grand air, mépris du tabac… L’ensemble s’appelle hygiène de vie ; c’est la meilleure façon, et la plus agréable, d’avoir un esprit sain dans un corps fin.

Une bonne hygiène de vie est la clé pour réussir l’après régime
Maigrir ne sert à rien si on n’atteint pas un équilibre de vie

Les 10 rappels « hygiène de vie » généraux

  1. Mangez ni trop, ni trop peu. De la mesure en tout !
  2. Évitez au maximum les plats préparés, de l’entrée au dessert : pensez « simple et frais », c’est la seule façon de ne pas manger trop de sucre, de sel et de graisses.
  3. Faites-vous plaisir, mais pas systématiquement avec la nourriture : à la place, achetez un livre, un accessoire ou une place de ciné !
  4. Ne ratez pas une occasion pour marcher, sortir, bouger. Forcez-vous un petit peu…
  5. Côté boissons, considérez l’eau et le thé comme vos meilleurs amis, et tout le reste avec suspicion. Dédaignez toutes les boissons sucrées, véritables pièges.
  6. Ne fumez pas, et n’hésitez pas à arrêter par « peur de grossir » : contrairement à ce que l’on croit, le tabac à des effets pervers sur la ligne.
  7. Traitez votre corps avec gentillesse, massez-le, employez des savons ou gels douches agréables, achetez des vêtements confortables : tant que vous le mépriserez, vous n’arriverez à rien.
  8. Lâchez un peu la télé. Dans son genre c’est peut-être le plus « anti-ventre plat » qui soit : dévoreuse de temps, elle vous laisse mou, sans motivation, et sans temps pour faire autre chose.
  9. Riez plus, et faites tout pour ça (ce n’est pas face à votre télé ou à votre écran d’ordinateur que ça risque de vous arriver !) Rire sollicite tous les abdos et améliore la digestion. Si, c’est vrai !
  10. Profitez ! Des repas entre amis, des moments en famille, des premiers rayons de soleil de la journée (et des derniers), d’une belle musique. Perdre du poids ne sert à rien si vous n’atteignez pas un équilibre de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here