Solutions pour maigrir efficacement

0
170

La plupart de tous les régimes vous feront maigrir, certains plus rapidement que d’autres. Malheureusement, cette perte de poids ne sera que temporaire et durera que très peu de temps et avec des conséquences beaucoup plus importantes.
Solution pour Maigrir
En effet certains de ces régimes vous priveront de nutriments essentiels pour votre corps et entraîneront des problèmes de santé. D’autre part, ils risquent de modifier de façon importante votre métabolisme de base et par la même occasion vous font risquer d’être victime de l’effet yoyo (pertes et reprises de poids à répétition).
Cet effet yoyo intervient lorsque votre corps diminue son métabolisme de base pour se protéger des variations de votre poids. Cet qui entraîne une prise alimentaire moins importante, qui déclenchera à son tour une restriction de la consommation énergétique du métabolisme de base de votre corps et ainsi de suite. Ainsi, votre corps consommera de moins en moins d’énergie et deviendra de plus en plus économe. La conséquence pour une personne obèse ayant suivi plusieurs régimes alimentaires et que même en mangeant peu, elle n’arrivera pas à perdre du poids.

Il n’y a pas donc pas de régime dit « universel » (recettes, pilule « magique ») qui soit vraiment efficace et sans danger pour la santé à long terme.

Il existe toutefois une solution ?

Cette solution c’est de réactiver le métabolisme de votre corps en faisant de l’exercice physique. C’est une solution qui est longue et qui demande du courage et de la persévérance, mais c’est la meilleur des solutions envisageables.

Les exercices physiques doivent faire partie de votre programme d’amaigrissement. Comme par exemple des activités cardio respiratoire comme la marche à pied, le vélo, la course. D’ailleurs quand vous le pouvez, marchez plutôt que de prendre votre voiture, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de débuter toutes activités physiques.
Une fois ses habitudes prises, votre métabolisme de base augmentera de manière significative grâce à une dépense énergétique plus grande généré par vos activités physiques.

N’hésitez pas à consulter un diététiste / nutritionniste, il pourra établir avec vous un régime alimentaire adapté à votre cas précis, en fonction de vos goûts alimentaire, au temps disponible pour la cuisine et bien sur en fonction de vos objectifs, qu’il jugera réaliste à atteindre, et cela sans risque pour votre santé, bien au contraire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here