Boire de l'eau fait maigrir ?

L'eau ne fait pas maigrir
Contrairement a l'idée reçue, l'eau n'a jamais fait maigrir personne.
Boire suffisamment d'eau est essentiel à l’organisme. Chaque jour, notre corps perd de l’eau par les urines, les selles, la transpiration, la respiration. Il est donc indispensable de rétablir la balance hydrique, en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour.
L'eau possède plusieurs rôles tels le maintien de la température du corps, l'élimination des déchets, la lubrification des articulations, l'hydratation de la peau ou encore la formation du sang. Pour toutes ces raisons, il est fort important de boire de l'eau régulièrement.
Quant à votre poids, L’eau est une aide minceur de choix. Certes elle ne fait pas mincir, ni n’empêche de grossir, contrairement à une idée reçue. Elle est cependant indispensable dans le cadre d’un régime.
  • l'eau peut vous aider à perdre du poids parce qu'elle ajoute un volume à l'estomac (un verre d'eau avant le repas peut effectivement vous porter à manger moins) et qu'elle permet de mieux distinguer la faim de la soif (une personne qui oublie de boire pourrait être portée à confondre la faim de la soif et manger lorsque boire aurait été suffisant).
L’eau est le meilleur coupe-faim qui soit, elle procure une sensation de satiété sans aucune calorie.
  • dans le cadre d’un régime, une hydratation suffisante est indispensable afin de drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement. Il est conseillé de boire davantage en cas de régime protéiné, qui déshydrate et fatigue les reins.
  • Certaines eaux, et en premier lieu les eaux minérales naturelles, sont une source minéraux essentiels (magnésium, calcium) qui font souvent défaut dans le cadre d’un régime minceur.
  • les femmes victimes de rétention d’eau peuvent être tentées de s’abstenir de boire, de peur d’aggraver leur problème. Mauvais raisonnement, car ce n’est pas l’eau qui fait gonfler, mais le sel qui retient l’eau. Or, boire de l’eau aide à éliminer le sel.
N'oubliez pas que maigrir signifie perdre du gras et non de l'eau. Les produits diurétiques ou laxatifs que vous trouvez sur le marché vous feront perdre de l'eau, qui reviendra immédiatement après que vous aurez cessé leur consommation.
Posez-vous la question : désirez-vous perdre de l'eau ou du gras ? Pourtant cela n'a pas empêché certains vendeurs peu scrupuleux de mettre sur le marché et de vendre de l'eau minérale estampillée "0% calories", sachez seulement que l'eau de votre robinet est à 0% de calories
Boire de l’eau est essentiel à l’organisme

Consultez nos autres articles :

Maigrir : Les idées reçues 7333830659494242635

1 commentaireDefault Comments

  1. Béatrice6:46 PM

    L'eau étant le composant principal de l'organisme, il est indispensable à notre corps. En raison de son apport calorique nul, l'eau est la boisson de l'équilibre par excellence. Et il est recommandé de répartir sa consommation d'eau tout au long de la journée.
    Les boissons comme le thé, le café, les sodas... ne peuvent être assimilées à de l'eau pur. Elles ne peuvent pas être bues à volonté en raison de leur teneur en caféine, sucre, édulcorants, additifs ou alcool.
    Donc un seul mot d'ordre : buvons de l'eau !

    RépondreSupprimer

emo-but-icon

Nous suivre

Nos réseaux sociaux

Calculez votre IMC

Retrouvez-nous sur Facebook

item