La marche à pied pour maigrir

On parle de walking (c'est le mot à la mode), mais c'est bien de marche à pied qu'il s'agit ! Un pas chassant l'autre, c'est une belle assurance santé et silhouette !
La marche à pied, un bon moyen pour entretenir ses muscles à tout âge !
Les adeptes de la marche à pied bénéficieraient d'une longévité accrue par rapport au reste de la population
Marcher raffermit la peau, muscle les fesses et le ventre, c'est une activité physique complète.
Dans l'idéal, comptez environ 1 heure par jour en plus des déplacements au bureau ou à la maison soit 10 000 pas (répartis comme suit : 7 000 à 8 000 pour la balade et 2 à 3 000 en lieux clos).
Sous le pied se trouve une pompe qui relance la circulation sanguine à chaque pas. Si vous restez assis, il ne se passe rien et le sang stagne dans les membres inférieurs. Cellulite, nous voilà ! Une balade de 3 - 4 heures par weekend minimum est conseillée. Si possible en pleine nature, bourrée d'ions négatifs, c'est à dire calmants. En ville, les ions positifs sont, au contraire, stressants.
Une marche d’une demi-heure à allure moyenne permet de brûler environ 150 k calories.

Marche à pied, les bons réflexes

  • N'économisez jamais vos pas : cela coûte trop cher. Retournez chercher une bricole à la salle de bains, allez donner à un collègue l'information que vous souhaitiez lui envoyer par mail, sortez le chien, etc.
  • Pour aller jusqu'à votre lieu de travail, portez des chaussures adaptées (de marche ou à la rigueur des tennis, mais gare au mal de dos !). Vous les troquerez contre les escarpins juste en bas du bureau. Et les retrouverez avec délice le soir ! C'est juste une question d'organisation.
  • Ne passez pas de 2 000 à 10 000 pas du jour au lendemain : les changements brusques ne durent jamais. Augmentez progressivement le nombre de pas chaque jour. 2 minutes par-ci, par-là. Les 100 pas en attendant le bus, etc.
  • Achetez un podomètre : il paraît qu'on marche plus lorsqu'on dispose de ce petit appareil à compter les pas (en magasin de sport). Ça motive !

Consultez nos autres articles :

Activités physiques et minceur 8963536145564073037

Enregistrer un commentaireCommentaires par default

emo-but-icon

Nous suivre

Nos réseaux sociaux

Calculez votre IMC

Retrouvez-nous sur Facebook

item