Les crèmes minceur, sont-elles toutes efficaces ?

0
194

La crème minceur, est-ce un mythe ou une réalité ? Tout dépend de ce que vous en attendez… En effet, une crème minceur ne vous fera jamais maigrir mais en revanche, elle pourra lisser votre peau et atténuer la cellulite. Tout un programme ! Alors découvrez comment choisir le bon produit et surtout comment bien l’utiliser !
Les crèmes minceurs, pour un corps plus ferme !

Une crème minceur : pourquoi faire ?

La cellulite est un phénomène biologique naturel : en France, 65% des femmes se disent sujettes à la cellulite au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des fesses.
Dans ces zones, les cellules adipeuses stockent puis déstockent tout le gras accumulé. Mais parfois, les cellules graisseuses stockent plus qu’elles ne déstockent. Du coup, la surcharge de graisse donne à la peau un aspect irrégulier : c’est la cellulite.
Les crèmes minceurs contiennent des molécules qui agissent sur les récepteurs des cellules graisseuses pour en faire sortir la graisse ou pour l’empêcher d’y entrer. Elles facilitent ainsi l’élimination des graisses, tout en lissant la peau.
&Agrave savoir…
Gel anti-capitons, anti-cellulite, crème minceur, concentré raffermissant… Sachez que toutes ces appellations n’ont pas le même effet.
Certains produits se contentent de raffermir ou lisser la peau, sans dépasser l’épaisseur de l’épiderme, tandis que d’autres agissent sur les amas graisseux. Faites donc attention de bien choisir le produit qui vous convient.

Mode d’emploi

Une crème amincissante s’applique toujours par massage doux et régulier pour activer la micro circulation, décongestionner les tissus et rétablir le flux lymphatique. De plus, le massage augmente la température cutanée, donc améliore la pénétration des actifs.

  • Pour une application sur le ventre :
    Massez en gestes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en faisant pénétrer votre crème.
  • Pour les jambes :
    Remontez du genou vers le haut de la cuisse, en effectuant de petits cercles.
  • Pour les hanches et les fesses :
    Placez les mains à plat de chaque côté du bassin et faites de grands mouvements circulaires en appuyant doucement, puis de plus en plus fort, en remontant vers la taille.
  • Pour les bras :
    Massez en remontant du coude jusqu’aux épaules en insistant sur la face interne du bras.

Les conseils utiles

  • On persévère !
    Pour obtenir un résultat satisfaisant, armez-vous de patience ! Comptez deux à trois mois, à raison de deux applications quotidiennes pour que votre amincissant fasse son effet.
  • On choisit les bons actifs !
    Optez pour des actifs «fermeté» : silicium, caféine, centella asiatica, huile essentielle d’immortelle, bocoa… Ils aident à désinfiltrer le corps, à lisser la cellulite, et à avoir une peau tonique !
  • On boit !
    Au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Nouveautés : les timbres et les vaporisateurs

La grande tendance des soins minceur nouvelle génération, ce sont les crèmes-timbres laissant un film invisible sur la peau actif toute la journée.
Certaines bloquent les enzymes responsables de la formation des lipides. D’autres ralentissent le processus d’absorption des graisses. Quant aux vaporisateurs, ils ont pour principal avantage de faire gagner du temps après la douche : un coup de vaporisateur suffit, sans massage et l’action est continue jusqu’à la douche suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here