Les Gélules minceur

0
760

Les Gélules minceurVous avez pris un peu de poids et vous aimeriez maigrir sans contrainte ? Et vous hésitez à prendre ces fameux « Gélules pour maigrir« … Mais que cachent ces produits miracles ? Sont-ils réellement efficaces ? Quels sont les dangers et les restrictions de ces substances ? Entre mirages et véritables dangers, le point sur ces remèdes contre les kilos.
La méthode miracle qui permettrait de manger n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment sans jamais prendre un gramme n’existe pas. Même si les médicaments sont parfois efficaces, pour perdre du poids durablement il n’y a pas de mystère. Il faut revoir son comportement alimentaire et se bouger un peu plus.

  • Gélules minceur : pour les vrais problèmes de poids

Pour l’instant les gélules minceur existantes, Xénical ou Sibutramine par exemple, sont prescrites sur ordonnance et exclusivement destinées aux personnes obèses. De plus, il faut savoir que ces pilules s’accompagnent dans tous les cas de prescriptions diététiques et de mesures d’exercices physiques.

  • Parapharmacie : une vision à court terme

Régime ou Gélules minceur ?Tous les autres produits (modérateurs d’appétit, draineurs, substitut de repas ou encore sachets protéinés), plus ou moins efficaces en termes de perte de kilos, sont inadaptés au long terme : leurs résultats ne durent généralement que le temps de la cure.

En ce qui concerne les méthodes « miracles », une règle simple vous permettra de faire le tri : plus ils sont restrictifs, plus vous perdez rapidement du poids mais plus vous le reprendrez facilement. Par exemple, le régime protéiné, dernière mode en matière d’amaigrissement, est très sévère : l’addition calorique tourne aux alentours de 800 kilocalories par jour alors qu’en moyenne les Françaises consomment entre 1 800 et 2 000 kilocalories quotidiennement. A la fin du régime, on reprend peu à peu ses habitudes alimentaires antérieures et en toute logique l’augmentation de la ration énergétique provoque une reprise de poids.

  • Le régime : un incontournable

Perdre du poids n’est pas compliqué : il suffit de réduire ses apports caloriques ! Le plus dur est de maintenir la perte de poids sur le long terme. Dès qu’on réaugmente la ration calorique, les kilos reviennent. D’autant qu’après un régime, l’organisme est plus enclin à faire des réserves…

la plupart de ces gélules minceur fonctionnent souvent différemment selon les personnes. De plus, l’efficacité, quand elle est là, ne dure que le temps de la prise et ne résout pas les problèmes de poids à long terme. A cet effet « aléatoire » viennent s’ajouter des effets secondaires certains…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here