Weight Watchers, le régime point par point

Vous voulez mincir confortablement et durablement avec le plus célèbre des régimes hypocaloriques ? Il suffit d'apprendre à compter les points. Explications.
Chez weight watchers, tous les aliments, plats ou boissons valent des unités ProPoints2 pour une portion donnée. Ainsi, plus de 850 aliments et boissons, avec leur valeur en unités ProPoints2, sont répertoriés dans un guide alimentaire qu'on obtient en s'inscrivant au programme. ces unités sont calculées à partir des quatre nutriments majeurs de chaque aliment (protéines, glucides, lipides et fibres) pour évaluer leur apport énergétique.
Weight Watchers, une méthode équilibrée
Weight Watchers permet de gérer son régime au quotidien, mais aussi les imprévus

Estimer son budget ProPoints2

La méthode fonctionne avec un budget d'unités ProPoints2. C'est la base du programme alimentaire weight watchers. dans ce budget, vous trouverez votre capital journalier personnel, c'est à dire le nombre d'unités ProPoints2 auquel vous avez droit chaque jour, plus une réserve hebdomadaire supplémentaire de 49 unités ProPoints2. ce montant permet de quantifier et de limiter vos prises alimentaires. C'est ç vous de le gérer. Si vous ne le dépassez pas, vous perdrez du poids.

Calculer son capital journalier

Le capital journalier, c'est le nombre d'unités ProPoints2 auquel vous avez droit par jour. Il vous est personnel.
Avant de démarrer le programme, en réunion ou par internet, il vous faudra donc répondre à quelques questions rapides (âge, sexe, poids et taille) pour pouvoir le déterminer. Pour une femme de corpulence et d'âge moyens, il tourne généralement autour de 26-27 unités ProPoints2 quotidiennes

Gérer les imprévus grâce à une réserve hebdomadaire

La réserve hebdomadaire contient 49 unités ProPoints2. C'est une épargne optionnelle à répartir dans la semaine comme vous souhaitez, en une seule ou plusieurs fois, en plus des 26-27 unités ProPoins2 journalières. Cette réserve apporte un certain confort. Elle permet de gérer les imprévus, les fringales et les sorties ou simplement de se faire plaisir sans saboter son régime.

Faire une pause avec les journées sans compter

C'est la grande nouveauté du programme ProPoints2. La journée sans compter permet de ne plus rien calculer sans compromettre ni rien changer à la perte de poids.
les conditions : ne manger que des aliments rassasiant et 2 portions de matières grasses végétales. Il est possible de consommer d'autres aliments, mais il faut alors les déduire de sa réserve hebdomadaire de 49 points. Cette journée sans compter est optionnelle. Vous pouvez l'utiliser une ou plusieurs fois dans la semaine, quand cela vous chante, pour faire une pause, parce que vous avez très faim ou lorsqu'il est difficile d'évaluer les unités ProPoints2 (restaurant...).
Attention, la journée sans compter ne veut pas dire sans noter. Tout est consigné dans le bilan hebdomadaire.

Tout noter pour constituer son bilan hebdomadaire

Il est indispensable pour noter au jour le jour les prises alimentaires et respecter votre quota d'unités ProPoints2. Il vous aide à visualiser ce que vous mangez, votre consommation d'aliments rassasiants, tous les aliments de la journée sans compter, ainsi que les unités ProPoints2 activités gagnées.

Bouger pour cumuler des unités ProPoints2 activités

Gym, yoga ou simple balade à pied, à chaque fois, vous pouvez gagner des unités ProPoints2 activités. Elles sont calculées d'après votre poids, l'intensité de l'exercice et sa durée.
Vous pourrez ennsuite les ajouter à votre réserve hebdomadaire de 49 points ou ne pas les utiliser afin d'accélérer la perte de poids.

Vous le saviez ?

Il existe maintenant des formules individuelles !
Le régime weight watchers a souvent été moqué pour son côté communautaire, sorte de gentille "secte" où il fallait se peser toutes les semaines en public.
Si les réunions apportent suivi et soutien avant tout, weight watchers a su s'adapter avec le temps en proposant des formules individuelles, avec internet notamment.

Consultez nos autres articles :

Fiches régimes 6823715396338396584

Enregistrer un commentaireCommentaires par default

emo-but-icon

Nous suivre

Nos réseaux sociaux

Calculez votre IMC

Retrouvez-nous sur Facebook

item