Régime Hollywood, une cure de fruits pour maigrir

0
690

Des fruits à volonté

Le régime Hollywood très riche en fruits consiste à éviter les mélanges pour faciliter la digestion. Cette technique a fait sensation puisqu’elle permet de maigrir vite.

Ce régime Hollywood peut être dangereux, il est à suivre à court terme.

Originaire des Etats-Unis, ce programme d’une semaine, eut beaucoup de succès dans les années 80 en France.
Ce régime est alléchant car il permet de maigrir rapidement. La spécificité de cette diète repose sur sa composition uniquement élaborée à base de fruits.
Le régime Hollywood, un régime dissocié à base de fruits

Le principe du régime Hollywood

A l’exception de deux repas équilibrés par semaine, les fruits constituent l’ensemble des repas du régime Hollywood.
Du petit déjeuner au dîner, les repas, sont uniquement à base de fruits. Rien d’autre n’est autorisé. L’ananas, la papaye et la pastèque sont les moteurs du programme.
Ces fruits contiennent une enzyme qui facilite la digestion des protéines et seraient susceptibles de bruler toutes les graisses de l’intérieur.
La règle de base du régime Hollywood est qu’après avoir mangé un de ces fruits, il faut un délai de 2 heures avant de pouvoir consommer quoi que ce soit d’autre. Un excès peut être autorisé au début, mais il doit être compensé par trois jours de diète fruitière.
Pendant la première semaine d’amaigrissement, il s’agit de manger exclusivement des fruits frais et plus particulièrement des fruits exotiques de préférence, le matin, le midi et le soir. Ensuite, graduellement, le pain, légumes et féculents sont réintroduits dans l’alimentation.
A l’image du régime dissocié, le régime Hollywood évite les mélanges pour faciliter la digestion. Tous les aliments dits « industriels » sont interdits.

Les Plus

Le régime Hollywood rassemble quelques atouts. Une fois le principe assimilé, il est simple à appliquer et n’est pas difficile à suivre, pour autant que les personnes aiment les fruits. Du fait que la consommation de viande et d’aliments industriels soit limitée, le régime Hollywood présente la vertu de purger et nettoyer l’intérieur
Le régime peut être sérieux si une alimentation spécifique y est ajoutée.

Les Moins :

Par contre, le régime Hollywood présente des inconvénients. Les bases diététiques sur lesquelles il repose sont sans aucun fondement. La présence de glucides en grandes quantités n’est pas bénéfique à l’organisme.

  • Le régime entraîne de fortes carences en protéines et en lipides. Très monotone, il développe de surcroît le plus souvent des sensations de faim et de fatigue et favorise la perte de muscles.
  • Ce régime n’est pas très préconisé car à l’excès, il peut s’avérer dangereux. Il doit se suivre avec beaucoup de précaution et surtout sans abus.
    Il est important de suivre ce régime sur une courte durée, au maximum une semaine.
  • Le régime Hollywood n’est donc pas conseillé par les nutritionnistes puisque des carences en protéines peuvent s’installer à long terme.

A l’issue d’un tel régime, un retour à une alimentation équilibré et variée doit s’effectuer progressivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here