Le régime « The Zone », maigrir en équilibrant son assiette

0
504

Dit aussi le régime du juste milieu, le régime « the zone », très prisé par de nombreuses stars, permet la perte de poids et protégerait du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires, et des maladies auto-immunes.
Régime the Zone, l'équilibre parfait de votre assiette !

Principe du régime

Bien plus qu’une simple perte de poids, l’objectif de ce régime est de régulariser les taux de sucre sanguin et d’insuline grâce à une alimentation faible en calories et en glucides.
Ce régime préconise la consommation de 40 % des calories sous forme de glucides, 30 % sous forme de protéines et 30 % sous forme de lipides.
Les prises alimentaires correspondent à 3 repas et 2 collations par jour et doivent avoir lieu à intervalles réguliers de 5h au plus.
Tout les aliments sont pesés et doivent constituer de bonnes sources de lipides (monoinsaturés et polyinsaturés), glucides (à index glycémique bas) et de protéines (faibles en matières grasses).

Résultats du régime

Ce régime permet une perte de poids de 500 g à 1,5 kg par semaine.

Aliments déconseillés :

Dans le de ce régime, vous seront déconseillés les aliments suivants :
carottes, pommes de terre, courges, betteraves, maïs, Viandes grasses, charcuteries, fromages à pâte dure, oeufs entiers, fruits secs, jus de fruits, bananes, sucres, desserts, produits céréaliers, beurre et crème.

Les plus du régime :

  • Ce régime favorise, s’il est adopté minutieusement, une sensation de satiété grâce aux protéines consommées cinq fois par jour.
  • Les apports étant relativement élevés en protéines et faibles en calories, ce régime permet donc de maigrir sainement.

Les moins du régime :

  • Très contraignant, ce régime exige beaucoup de calculs et de planification et peut générer de la frustration à long terme.
  • Faible en glucides, ce régime peut causer de la fatigue, de l’irritabilité et de l’anxiété.
  • Faible en fibres alimentaires céréalières, ce regime provoque de la constipation.
  • Sans oublier que lesexcès de protéines sont nuisibles pour les gens souffrant de maladies rénales.

Attention :
Avant de commencer le régime « the zone » Consulter toujours un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here