Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?

Faibles en calories et riches en vitamines, minéraux, fibres et eau, les fruits et légumes sont essentiels pour la santé et incontournables dans le cadre d’un régime pour perdre du poids sainement.

Comment manger cinq fruits et légumes par jour ?
5 fruits et légumes, pas si facile d’en consommer au quotidien ?

En raison de leurs bienfaits nutritionnels, il est recommandé que les fruits et les légumes constituent la base de votre régime alimentaire, avec un apport minimum de cinq portions par jour (environ le tiers de votre alimentation quotidienne).
Actuellement, la moyenne en France est de deux à trois portions par jour. On est donc bien loin des recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé)
Ils devraient être incorporés dans chaque repas, et doivent constituer le premier choix lors des collations (Une pomme par exemple).
D’ailleurs, toutes les études sont formelles, les personnes qui consomment beaucoup de fruits et légumes ont un risque plus faible de maladies chroniques (maladies cardiaques et certains cancers).
Frais (de préférence), en conserve, cuits ou congelés, l’essentiel c’est d’en consommer.

Sachez que les pommes de terre ne comptent pas car ce sont des féculents.

Les fibres et la perte du poids

Les fruits et légumes sont une source importante de fibres alimentaires (solubles et insolubles), ils sont pratiquement sans gras et faible en calories donc en plus de maintenir votre système digestif en bonne santé, ils sont fortement recommandés pour perdre du poids.

Voici donc une vidéo du Dr Jean-Michel Cohen expliquant comment manger 5 fruits et légumes par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici