Comment maigrir en toute sécurité !

0
772

Vous l’avez entendu maintes et maintes fois : les régimes n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une perte de poids durable… Mais quid de ces moments où l’on a vraiment besoin de maigrir rapidement ? Il est difficile de ne pas succomber à ces régimes lorsque votre objectif est de pouvoir enfiler une nouvelle robe le temps d’une réunion, d’un mariage ou de tout autre événement spécial.

Sachez qu’il n’y a rien de mal à vouloir maigrir vite, tant que vous le faites de la bonne façon.

Comment maigrir ? Attention aux promesses des régimes !

La perte de poids est une équation mathématique simple : vous devez brûler plus de calories que vous en consommez.
Les experts recommandent en général de créer un déficit de 500 calories par jour en mangeant moins de calories et en augmentant l’activité physique. Au cours d’une semaine, cela devrait représenter une perte d’environ 1 à 2 kg de graisse.
En effet, si vous voulez fondre vite, vous aurez besoin de manger moins et faire plus d’exercice : une moyenne de 1050 à 1200 calories et une heure d’exercice par jour (mais attention ! Ne réduisez pas vos apports en dessous de ce niveau de calories pour des raisons de sécurité). vous constaterez ainsi une perte de 2 à 3 kilos la première semaine.
Vous pouvez perdre encore plus de poids si vous limitez le sel et les féculents : en réduisant le sodium et les amidons, vous réduisez les liquides et la rétention d’eau, ce qui peut entraîner une perte de poids considérable.

Quel régime pour se débarrasser vite de ses kilos ?

On préconise un régime alimentaire qui minimise les amidons, les sucres ajoutés, et les graisses animales de viande et de produits laitiers et se nourrir principalement de fruits, de légumes, de blancs d’œufs, produits de soja, des poitrines de volaille sans peau, poissons, crustacés, les produits laitiers sans gras et 95% de viande maigre.
L’American Dietetic Association recommande :

  • Mangez beaucoup de légumes à faible teneur en calories permet de vous sentir rassasié.
  • Buvez beaucoup d’eau afin de ne pas confondre faim et soif.
  • Videz la maison d’aliments tentants.
  • Occupez-vous pour éviter de manger dans la solitude, l’ennui etc.
  • Mangez dans une assiette, tout en étant assis à table.
  • Toujours manger trois repas et une collation par jour, et surtout ne pas de sauter de repas.

Quelles activités physiques pour maigrir vite ?

Pour fondre rapidement, il ne suffit pas de suivre un régime alimentaire, il faut aussi et surtout bouger !
Il vous sera difficile de maigrir sans augmenter votre activité physique. L’exercice permettra de brûler les graisses, à gommer la cellulite, à sculpter son corps là où on veut et à raffermir ses formes. Il est important de trouver une activité qui convient à vos capacités et que vous aimez.

L’idéal est de faire une heure d’exercice par jour, mais l’intensité de l’entraînement dépend de votre forme. Les experts recommandent d’augmenter progressivement l’intensité de l’exercice pour éviter les blessures.
Le Cardio brûle plus de calories, ainsi il est idéal pour une perte de poids rapide, mais après, vous devez inclure quelques heures par semaine d’entraînement de force.
Lorsque vous ne pouvez pas faire du cardio, on conseille d’effectuer l’entraînement de force au moins deux fois par semaine, en travaillant tous vos principaux groupes musculaires, et de faire la marche à pied, au moins 15 000 pas par jour (Utilisez un podomètre pour tenir le compte).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here