Maigrir sans régime : des solutions sans douleur !

0
243

Comme beaucoup d’entre nous, chaque printemps, vous avez entrepris des régimes à répétition qui ont échoué. Vous en êtes sortie déçue et démoralisée.
Pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour préparer le corps de vos rêves ? Des solutions s’offrent à vous : indolores, durables, nécessitant peu d’effort, elles peuvent réellement vous changer la vie !
Des alternatives simples pour maigrir sans régime
Pour maigrir, trois solutions se présentent : la chirurgie esthétique, la médecine esthétique ou le rééquilibrage alimentaire, ce dernier étant de toutes façons indispensable après une intervention. Ce serait en effet dommage de reprendre aussitôt les kilos perdus si rapidement !
Mais passer entre les mains des chirurgiens effraie beaucoup d’entre nous : le jeu en vaut-il en effet la chandelle lorsqu’il ne s’agit que d’esthétique ? Le prix peut aussi représenter un frein important.
Aussi de nouvelles techniques apparaissent-elles sur le marché qui évitent le traumatisme de la table d’opération et proposent une alternative plus harmonieuse à la liposuccion ou au lifting. Utilisant les ultrasons, la radiofréquence et d’autres techniques révolutionnaires, elles vont gommer les rondeurs de façon ciblée, aplanir la peau d’orange, mais également raffermir la peau (ovale du visage, décolleté…) en la repulpant, ou faire disparaitre les rides et ridules.

Des techniques de pointe

La médecine esthétique compte des procédés tels que la mésothérapie (consistant à effectuer des micro-injections de médicaments sous la peau pour atténuer la peau d’orange), la lipoadipectomie ou morpholiposculpture (après anethésie par le froid, un liquide est injecté qui pénètre les cellules graisseuses et les fait gonfler tandis que des ultrasons externes les font éclater, le résultat étant stabilisé par des injections de produits), l’ultrashape (un appareil d’ultrasons à haute fréquence tire de façon sélective sur les zones graisseuses à traiter), ou encore l’adipocytolise laser (une canule contenant un laser est introduite sous la peau et balaie par des mouvements en éventail le tissu sous-cutané et les zones concernées).

Ces méthodes de dernière technologie vous évitent donc de passer par le bistouri.

Car l’intérêt de ces techniques réside principalement dans leur côté indolore. Et, selon les moyens employés, les résultats seront rapides, parfois immédiats après une séance !
Vous apprécierez que le centre qui les propose vous prenne réellement en charge et vous apporte en complément des conseils alimentaires afin d’optimiser vos objectifs et pérenniser votre amincissement.

Conserver le plaisir de manger

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour maigrir« Je n’y arrive pas toute seule », « il faudrait quelqu’un pour m’aider »… combien de fois nous sommes-nous dit cela, désespérées d’avoir entamé un régime et l’avoir délaissé aussi vite ?
La mode du régime a fait son temps. Synonyme de restrictions trop stricte sur une durée limitée, il se solde souvent par un échec, c’est à dire par une reprise de poids rapide dès son arrêt.
Il est reconnu que tout régime déséquilibré basé sur la privation a peu de chances de succès et qu’il est préférable pour tenir dans la durée d’opérer un changement de ses habitudes alimentaires.
De plus, si maigrir est l’une des conditions d’une meilleure santé et vitalité – on sait aujourd’hui que la surcharge pondérale augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, etc… – même les plus minces d’entre nous ont besoin d’une alimentation correcte pour éviter la maladie en général !
Réapprendre à manger est devenu nécessaire aux sociétés occidentales, avides de cette alimentation trop grasse, trop sucrée, très carnée et extrêmement déséquilibrée. Dans notre univers d’abondance et de gaspillage, nous mangeons mal, nous mangeons à longueur de temps. Sans compter notre trop grande sédentarité qui nous empêche d’éliminer cette nourriture trop riche avalée à la hâte.

Être aidée par un coach alimentaire

Manger sainement n’a pas besoin d’être synonyme de punition, manger équilibré relève du domaine de la logique : le seul problème est que nous n’avons pas été élevées ainsi. Loin de tout régime bizzare comme il en fleuri chaque année dans les magazines, un amaigrissement passe par une remise à niveau de nos connaissances nutritionnelles que nous croyons maîtriser, parfois à tort.
Mais pour y parvenir, il faut être prête dans sa tête, avoir une réelle motivation qui peut être la santé, l’esthétique, ou tout simplement le bien-être. Se sentir bien dans son corps, retrouver le moral, séduire à nouveau, mettre la petite robe de ses rêves ou monter les escaliers sans être essouflée, voilà des raisons qui nous poussent à agir.
Afin que notre détermination soit durable, notre nutritioniste, diététicien, ou coach alimentaire devra savoir nous accompagner psychologiquement : un soutien très appréciable dans cette démarche si dificile à effectuer seule. La fréquence de ses rendez-vous, l’absence de culpabilisation dans ses propos, sa compréhension de nos doutes et de la difficulté de notre tâche, comptent tout autant que les conseils nutritionnels et les menus types qu’il va nous donner.
Il saura aussi nous raisonner car nous avons tendance à vouloir aller trop vite alors qu’un succès durable passe par le temps que nous y consacrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here