Astuces pour maigrir plus !

0
637

équilibre, régularité et activités sont les clés d'une perte de poids réussieDifférentes raisons sont à l’origine d’une surcharge pondérale, plus ou moins grave selon le sexe, l’âge mais surtout l’alimentation :

  • Les mauvaises habitudes alimentaires :
    Notre organisme a des besoins que nous devons combler quotidiennement. Selon la nourriture, mais surtout selon la quantité que l’on consomme, nous grossissons. Une bonne hygiène alimentaire passe par trois repas, pris à des heures et intervalles réguliers. Le grignotage est le pire ennemi de notre poids.
  • Les origines génétiques :
    Elles sont incontestables. On retrouve souvent les mêmes problèmes de poids chez les membres d’une même famille (parents/enfants, frères/sœurs).
  • La grossesse pour les femmes :
    Suite à une ou plusieurs grossesses, le corps de la femme a tendance à se marquer et donc à prendre du poids. La femme peut garder un nombre de kilos superflus qu’elle n’aura pas su perdre suite à son accouchement. Une jeune mère doit veiller à son poids et ce, au cours des neufs mois de grossesse, mais aussi suite à l’accouchement.
  • Les traitements médicaux :
    Certains traitements médicaux peuvent provoquer des désordres hormonaux et augmenter la prise de poids. Il est recommandé de suivre attentivement les notices et de ne pas dépasser les doses prescrites par le médecin

Nos conseils pour perdre du poids

Quel que soit le régime que vous suivez, il y a des choses qui ne changent pas et qui vous seront bien utiles pour garder le cap ou éviter les faux pas. Prenez en bonne note et gardez-les toujours dans un petit coin de votre tête !

  • Faire un régime, ce n’est vraiment pas par plaisir. Avant de vous y mettre, demandez à un(e) proche si il ou elle est prêt(e) à le suivre avec vous. Vous pourrez ainsi vous soutenir mutuellement.
  • Surtout ne jamais grignoter entre les repas : c’est fatal ! Mangez bien tout ce que vous aviez prévu pour les 3 repas. Même si vous n’avez pas l’habitude de manger au petit déjeuner, faites un effort. Cela vous évitera le petit creux de la matinée qui survient en général vers 11 heures.
  • Lorsque vous êtes invitée au restaurant, ne craquez pas ! Ne commandez pas de plats en sauce, pour être sûre de ne pas faire d’impair, optez pour un poisson grillé. En accompagnement, les légumes sont bien sûr préférables aux frites. Autre petit conseil, ne vous coupez pas du reste du monde pendant votre régime, car c’est la meilleure façon de craquer. Ne refusez donc pas d’invitation au restaurant ou chez des amis, mais soyez raisonnable (Consultez notre article Comment compenset les écarts alimentaires lors d’un régime ?).
  • Faites du sport ! Idéal pour raffermir les tissus et remodeler la silhouette. Si vous n’avez pas le temps, essayez au moins de marcher une demi-heure par jour et de bouger au bureau (montez et descendez les escaliers le plus souvent possible, faites des exercices de contraction du ventre et des fesses sur votre chaise…)
  • Utilisez des crèmes minceurs en complément d’un régime et du sport. Les effets sont visibles : la peau retrouve son élasticité et se remodèle.
  • Ne vous pesez pas quotidiennement. Une fois par semaine, c’est largement suffisant, car d’un jour à l’autre on ne peut pas tirer trop de conclusion compte-tenu des mouvements d’eau dans notre organisme. Vous pouvez également mesurer votre tour de taille, tour de cuisses, etc., afin de savoir si les kilos disparaissent aux bon endroit et vous faire une idée plus significative sur les résultats de votre régime. Comme pour la pesée, une fois par semaine suffit.
  • Il faut boire beaucoup d’eau, car non seulement elle vous aide à éliminer, mais ce n’est pas tout : elle remplit votre estomac et estompe votre faim. Tous les nutritionnistes conseillent de boire entre les repas et non pas au cours des repas.
  • À la fin de votre régime, ne tombez pas dans le piège : continuez à respecter une nourriture équilibrée comme celle de votre régime, c’est le meilleur moyen de stabiliser votre poids et ne pas voir vos efforts partir en fumée. Bref, mangez de tout, mais avec modération et bien sûr, ne vous resservez jamais deux fois d’un même plat !
    Faites vous plaisir une fois par semaine (et une seule). Si vous méritez une récompense ! Mangez ce qui vous fait envie au déjeuner ou au dîner (sans que ce soit trop gras non plus et dans des proportions raisonnables).

Savez-vous que les Françaises absorbent trop de graisses ?
La graisse constitue 41% de leur apport calorique, alors qu’elle ne devrait être que de 30%. Cet excédent de graisse est souvent dû aux fameux grignotages du matin et de la fin de l’après-midi (biscuits apéritifs, barres chocolatées, tranches de saucisson, viennoiseries…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here