Comment maigrir des cuisses rapidement

0
330

Mal bouffe, stress, sédentarité, les voilà les vrais ennemis de nos cuisses. Pourtant, elles sont également nombreuses les femmes qui affichent des cuisses fermes et des jambes légères. Leur secret ? L’équilibre !
Ça y est : vous commencez déjà à regretter ces excès en tout genre et c’est insidieusement que la cellulite a gagné du terrain. Vous renoncez une énième fois à cette silhouette gracile, attendant patiemment les premiers frimas pour camoufler vos cuisses. Et si vous inversiez le processus ? À bas les paréos, les tuniques informes et autres prétextes pour « tourner autour du pot ». La meilleure attitude ? Constater les faits et réagir… moteur !

Maigrir des cuisses est un travail de longue haleine
Il faut viser le long terme, un an au moins, pour que vos cuisses changent de physionomie !

D’où vient le problème ?

Chez la plupart des femmes, les cuisses sont les premières à subir les attaques graisseuses. L’excès de poids touche principalement des zones bien précises comme les jambes, les hanches et les fesses.
Est-ce un héritage génétique ? Ce n’est pas prouvé mais les professionnels de la nutrition et de la forme s’accordent à penser qu’il existe quand même un héritage morphologique.
Certaines femmes tendront au-delà de la trentaine à se rapprocher de la morphologie d’un de leur parent. Un constat d’autant plus vrai si elles désertent les salles de sport toute leur vie ! Ceci dit, une alimentation déséquilibrée et un manque d’exercice physique accentuent forcément le problème.
Sachez tout de même que l’on ne peut pas maigrir de manière localisée avec la simple volonté. Ce serait bien trop facile ! On perd du poids sur l’ensemble du corps et ce sont souvent les premières graisses installées qui partent en dernier.

Mangez autant mais… mieux !

C’est d’abord sur le plan nutritionnel qu’il faut miser. Pour maigrir des cuisses, sachez qu’une alimentation saine et équilibrée favorise 80% du résultat.
Ainsi, pour diminuer la masse graisseuse, il est nécessaire d’ajouter plus de protéines et de fibres dans votre assiette. Ils vous aideront à stimuler les effets de vos séances d’entraînement. Evidemment, il faut réduire au maximum lipides et glucides (surtout les boissons sucrées gazeuses qui aggravent la rétention d’eau).
Consommez à volonté les fruits et légumes, évitez les assaisonnements huileux et ne mangez pas plus de 30 grammes de graisse par jour.
De manière générale, si vous réduisez vos apports caloriques, vous éviterez ballonnement et rétention d’eau. D’ailleurs les nutritionnistes préconisent de manger 5 à 6 petits repas par jour pour booster son métabolisme et aider son corps à dépenser plus d’énergie.
Conseil de taille :buvez beaucoup d’eau. Bien hydraté, le corps retient moins d’eau et les cuisses sont plus tonifiées. Enfin, si vous optez pour les compléments alimentaires, pensez au guarana qui est très riche en caféine et aide à chasser la graisse.

Le footing, l’allié indispensable

Bien entendu, un régime alimentaire seul ne fera pas de miracle. Pour mieux se sentir dans son jean ou dans sa mini-jupe, il est primordial d’avoir une activité physique régulière. C’est la meilleure solution pour perdre ses rondeurs et surtout ses cuisses.
Si tous les sports sont recommandés, pour affiner ses jambes, rien de tel que l’endurance. Si vous ne supportez pas les salles de gym, contentez-vous de la course à pied. Le footing est même préférable à la natation ou au vélo qui favorisent le volume musculaire des cuisses.
Attention, ne brûlez pas les étapes : en faire trop d’un coup ne fera que vous fatiguer voir même vous dégoûter. Allez-y progressivement, 2 à 3 fois par semaines, 20 à 30 minutes.
Le but étant d’y trouver du plaisir, de garder le rythme et de rester en forme. Petit à petit, une fois habituée, vous pourrez augmenter la fréquence et la durée de course. Pensez à varier vos routines d’entraînement pour ne pas lasser votre corps. Et surtout buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après votre footing.
Enfin, pour les plus paresseuses, la marche à pied est un exercice aérobic vivement conseillé. Pour perdre des cuisses, marchez le plus souvent possible et laissez tomber l’ascenseur.

Des cuisses en béton !

Vous rêvez d’une silhouette plus svelte et de cuisses bien ferme ? En complément du footing, nombre d’exercices de renforcement musculaire vous y aideront. Notamment les pilates, le mouvement de la bicyclette, les jambes en ciseaux, serrer une balle de stabilité, l’extension de la jambe, flexion de hanches, squats… Avec un peu de volonté, tous ces exercices toniques et faciles peuvent être pratiqués chez soi au quotidien. Pour plus d’efficacité, portez aux chevilles des bracelets lestés de 500 g ou 1 kg.
La corde à sauter ou le Body Pump, pratique de fitness dynamique, sont particulièrement efficaces pour maigrir des cuisses. De même, les foulées bondissantes permettent aussi de brûler les graisses et de gagner en tonicité.
Enfin, faites des pauses dans la journée, placez votre dos bien droit contre un mur, descendez doucement jusqu’à la position assise sur une chaise invisible. Maintenez la position environ 1 minute, relevez-vous et recommencez plusieurs fois. Au bout de quelques temps, vous serez bluffée par le résultat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here