Comment bien faire des abdos pour avoir un ventre plat

0
343

Le ventre, c’est l’endroit où le gras est le plus facile à mobiliser, donc à éliminer. Chance ! Mais c’est aussi celui qu’il faut muscler : il ne suffit pas de le « vider » !
C’est la graisse qu’il faut absolument perdre car elle induit des troubles métaboliques plus ou moins graves. Heureusement, c’est aussi la plus facile à déloger. Combinez massages + crème tonifiante et actifs anti-graisse + l’indispensable gym abdominale : « là où le muscle est, le gras ne s’installe pas. ». N’attendez plus, il est temps d’agir !
Muscler son ventre grâce aux exercices d'abdominaux, est la meilleure façon pour chasser le gras !

Attention : faire des abdos ne fait pas perdre de ventre !

Nombreuses sont les personnes qui pensent que réaliser de longues séries d’abdominaux va leur faire perdre du ventre. Cette idée reçue est totalement fausse. Faire des abdos permet de muscler sa sangle abdominale mais n’a que très peu d’action sur la graisse localisée au niveau du ventre.
Pour éliminer la graisse abdominale il est nécessaire de dépenser des calories. Pour cela il est conseillé de pratiquer des sports d’endurance qui se pratiquent sur la durée, mais également d’avoir une alimentation pauvre en sucre et en mauvaises graisses.
En parallèle, faire des exercices d’abdominaux ciblés va vous permettre de maintenir votre ventre rentré grâce à une meilleure tonicité musculaire, notamment au niveau des muscles transverses.

Pour obtenir un ventre plat, travaillez le transverse de l’abdomen

Le transverse est un muscle profond des abdominaux, il est situé sous le grand droit de l’abdomen (celui qui, bien dessiné, fait apparaître les tablettes de chocolat).
Ce muscle a deux rôles bien distincts : maintenir les viscères et participer à la phase d’expiration lors de la respiration.
En renforçant le transverse correctement, celui-ci va agir tel une gaine autour de vos viscères et ainsi vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille. Au final, vous aller gagner en tonicité musculaire et améliorer votre apparence : une meilleure posture et un ventre plus plat.

Comment bien muscler ces abdominaux ?

Parmi les différents exercices d’abdos, il existe un mouvement tout simple qui vous permettra de bien renforcer votre muscle transverse.

Allongez-vous dos au sol sur une surface dure, jambes légèrement fléchies. Dans cette position vous devez sentir un creux au niveau du bas du dos.
L’exercice consiste alors à rentrer le ventre en expirant doucement jusqu’à plaquer le bas de votre dos au sol.
Une fois le dos bien à plat, maintenez cette position quelques secondes, puis relâchez. Recommencez cet exercice une dizaine de fois.
Réalisé tous les jours, vous verrez apparaître les premiers résultats sur votre silhouette au bout de 3 à 4 semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here