Les bons réflexes anti-cellulite pour un corps de rêve

0
809

Près de 87 % des Français veulent retrouver une silhouette de rêve. Pourtant, le corps est conçu pour mettre naturellement en réserve les graisses.
Chez la femme, c’est une programmation hormonale, mais qui peut s’empirer bien souvent à cause d’une mauvaise circulation sanguine et d’une contraception inadaptée. Misez sur les aliments brûle-graisses et anti-rétention d’eau, champions de la ligue : ils sont maigres, bien pourvus en fibres (capteurs de graisses et de sucre) et font carburer le métabolisme en drainant le corps. Et domptez votre cellulite avec les supers crèmes et techniques à la pointe.

Un corps parfait avec des petits gestes au quotidien
Les bons réflexes pour un corps de rêve

Jambes fines : vive le palper-rouler !

Buvez 3 à 4 tisanes (queue de cerise, vigne rouge…) par jour pour un bon effet détox, drainant et anti-rétention d’eau. Marcher au moins 30 minutes par jour et courir au moins 20 minutes deux fois par semaine permettent de lutter contre la cellulite et les jambes lourdes. En salle de sport, optez pour des activités cardio pour faire fondre les capitons (aérobic, zumba…)
Manuel ou mécanique, le palper-rouler consiste à pincer et à faire rouler la peau et la graisse en remontant du bas vers le haut. Objectif : atteindre l’hypoderme, la couche de peau la plus profonde. Cette technique aide à stimuler la circulation et à désengorger les tissus : c’est la méthode anti-capitons la plus efficace.
Pratiquez-la en solo à raison de 1 à 2 massages par jour sur 3 semaines. Ou suivez 5 à 10 séances à raison de 2 séances par semaine encadrées par un kinésithérapeute ou une esthéticienne. Puis enchainez avec 1 séance d’entretien toutes les 2 semaines pour réduire l’aspect  » peau d’orange « . Effet  » jambes légères  » garanti !
Prenez une douche tiède, puis remontez le jet d’eau froide des pieds, jusqu’aux cuisses et fessiers, en passant par les mollets. Un vrai coup de fouet anti-cellulite. Le froid oblige les vaisseaux sanguins à se contracter. Ce qui relance la circulation sanguine et lymphatique avec une action drainante express.

Galbant ?

Stockage graisseux localisé ? relâchement cutané ciblé ? Grâce à la technologie cellu M6 dernière génération, équipée de la tête brevetée Ergodrive, capable de stimuler la lipolyse naturelle de +70 %, la silhouette est sculptée par zone dès 15 minutes de soin.

Ventre plat : les bons réflexes

Ciblez les légumes et fruits cuits. Privilégiez les premiers sous la forme de gratins, de ratatouilles, en cuisson vapeur, à la poêle… Quant aux seconds, mixez-les en compotes maison, sans sucre ajouté. Exit les boissons alcoolisées qui favorisent les graisses abdominales et les sodas pétillants qui génèrent des ballonnements et entravent la digestion. Buvez de l’eau plate à volonté.
Faites la planche. Pieds nus, mettez-vous à quatre pattes, les mains en dessous des épaules, les genoux sous les hanches. Prenez appui sur les mains et tendez les jambes en gardant épaules, bassin, fesses et chevilles dans l’alignement du corps. Et tenez la position le plus longtemps possible, en n’oubliant pas de respirer de façon bien fluide. Associé à d’autres réflexes (torsions du buste, respiration profonde…) cet exercice de gainage aide à sculpter des abdos en acier et à redessiner votre taille de guêpe.

Exercice de la Planche

                La planche, un exercice de gainage qui renforce les abdominaux en profondeur

Matin et soir, étendez-vous sur le dos et massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour activer le transit et éviter les ballonnements sources d’inconfort.
Vous êtes une adepte du moindre effort ou bien vous désirez perdre votre ventre d’après grossesse sans vous restreindre à un régime ? Pourquoi ne pas profiter des progrès de la chirurgie esthétique et essayer l’abdominoplastie ! En savoir plus sur cette technique sur le site Novacorpus

Fesses sculptées : musclez-les

Gare à cette zone du corps qui stocke les graisses. Supprimez les produits trop salés, gras et sucrés, ainsi que les grignotages. Respectez une alimentation détox et light (légumes en crudités, poêlés ou vapeur avec un filet d’huile d’olive, fruits frais et secs tels les abricots, pruneaux, dattes…, pain complet ou aux céréales, 1 à 2 poignées d’amandes, noix ou noisettes, tisanes drainantes…).

Exercice des fentes avant
le top pour muscler jambes et fessiers !

Pour avoir des fesses bien fermes, musclez-les avec l’exercice des fentes : debout, les pieds parallèles correspondant à la largeur de votre bassin, reculez votre jambe gauche et décollez votre talon. Pliez vos jambes à 90° (en angle droit), en descendant de façon verticale.
Redressez-vous en prenant appui sur le talon droit et en contractant le fessier. Puis alternez avec l’autre jambe.
Cet exercice galbe les fessiers, muscles les plus puissants du corps. Monter les escaliers et marcher en talons sont aussi d’autres options intéressantes au quotidien pour vous sculpter des fesses en béton.
Matin et soir, pétrissez et palpez-roulez vos fesses pour un bon effet anti-cellulite.

Bras fermes : la natation a du bon

C’est à l’arrière des bras que se nichent en excès les graisses rebelles. D’où leur aspect un peu gonflé et marbré. La faute à une alimentation trop riche. Black-listez les aliments « stocke-graisse » (chips, fromages, gâteaux…) que vous remplacerez par des aliments à calories utiles (légumes cuits, légumineuses, pâtes et pain complets, viandes maigres cuites sans matière grasse…). Et buvez à volonté des tisanes anti-cellulites à l’action drainante.
Pour tonifier vos bras, il faut les muscler. Rien de telle qu’une séance de mini pompes sur les genoux : les mains posées sur le sol, distantes de la largeur des épaules, basculez le bassin dans l’axe épaules-bassin-genoux, puis inspirez, abaissez la poitrine et tenez 2 secondes juste avant de remonter en expirant. Ça redessine parfaitement les triceps.
Misez aussi sur les séances de natation. L’astuce ? Placez le pull-boy (petit flotteur en mousse) entre vos jambes, au dessus des genoux, pour vous inciter à nager à la force des bras.
Malaxez vos bras à pleines mains pour désengorger les tissus.

Avec le boom du tourisme médical, les offres sont de plus en plus alléchantes et les cliniques rivalisent d’ingéniosité pour attirer le plus de clients possibles. Mais attention, si la tentation de retrouver un corps de rêve en un temps record sans passer par un régime contraignant est grande, il y a souvent de mauvaises surprises : frais cachés, absence d’interprète (lors d’intervention dans un pays non-francophone))… Alors un « touriste » avisé en vaut deux ! mieux vaut connaitre déjouer les pièges et connaître vos droits pour ne pas se faire avoir. Pour en savoir plus, consultez l’article de Top Santé :  » Tourisme médical: les pièges à éviter « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here