Maigrir des bras : comment affiner ses bras

0
470

Les bras subissent un relâchement cutané d’où l’aspect d’aile de chauve-souris. Et tandis que la graisse s’installe surtout entre le coude et l’épaule chez la femme à partir de la cinquantaine, le bras devient maigrichon chez l’homme.
Pour maigrir et affiner ses bras, une femme doit opter pour des exercices avec beaucoup d’amplitude et peu de poids afin de gagner en finesse et en tonicité. Pour un homme, beaucoup de répétition et du poids augmentent le volume et la force.

L'activité physique permet d'affiner et muscler ses bras
Comment me faire de jolis bras musclés ?

Amincissez vos bras en quelques semaines seulement

Cet article a pour vocation de vous expliquer comment remédier à la graisse qui s’accumule dans vos bras et qui vous empêche de porter des manches courtes de peur d’exhiber des bras flasques et disgracieux. Pour lutter contre la cellulite et vous réapproprier la fermeté de vos bras, il est indispensable de comprendre comment tout ça fonctionne et d’adapter votre régime alimentaire en fonction de vos aspirations, tout en optant pour un peu de sport de temps en temps pour dompter vos muscles.

L’alimentation, l’enjeu principal à surveiller pour perdre des bras

C’est sans surprise que vous découvrez qu’il va falloir surveiller votre alimentation pour ne plus nourrir la graisse qui s’accumule dans vos bras (et partout ailleurs) et pour cela, il faudra concéder à fournir quelques efforts indispensables. En optant pour un régime alimentaire rigoureux, il vous sera même possible de maigrir des bras sans avoir à faire de sport dans un premier temps.
Sachez que l’identité de votre nouvel ennemi de la vie quotidienne est déclarée : ce sont bien entendu les calories qui proviennent de différents aliments qu’il vous faudra apprendre à éviter. Ce sont les calories qui viennent se loger un peu partout dans votre corps et qui donnent cet aspect boudiné à vos bras. En les évitant, vous perdrez du poids de façon générale tout en ayant l’occasion d’amincir vos bras pour un résultat aussi surprenant que gratifiant.

Les légumes sont des alliés indispensables pour affiner ses bras. Mais attention tout de même à ne pas les cuisiner de façon à trop les enrichir. Vos légumes doivent être préparés à la vapeur ou encore mangés tout crus pour ne pas avoir à vous priver en terme de quantité. Les fibres contenues dans les légumes viendront rééquilibrer votre corps progressivement.
Vous trouverez sur Astucesmaigrir.net beaucoup d’astuces pour améliorer votre hygiène de vie.

Une activité physique est hautement conseillée

Mais avant de vous lancer dans n’importe quelle activité physique, il faut savoir que lorsque le corps a besoin d’énergie, qu’il puise dans nos protéines et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque si vous optez pour une activité physique hebdomadaire, il vous sera permis d’avoir un régime riche en protéine. Pensez donc à adapter votre régime aux besoins de votre corps.
Au menu, des aliments hautement riches en protéine comme la viande rouge (sans gras), le poisson ou encore les œufs. Un régime pareil vous permettra de faciliter l’apparition de muscles sur vos bras tout en les affinant considérablement.
En renfort à l’ensemble de vos efforts, pensez à bien vous hydrater puisque l’eau est une composante essentielle du corps humain, elle viendra purger vos bras des toxines tout en réduisant progressivement la visibilité de la cellulite que vous y accumulez.

Pour des résultats plus visibles et ce plus rapidement, le sport reste la meilleure option

Pour ceux et celles ayant le plus de volonté, le sport reste l’option la plus efficace pour maigrir des bras. Qu’il soit question de faire des pompes, de porter des haltères ou encore d’aller à la piscine 3 fois par semaine, sachez que n’importe quelle activité sportive vous aidera à perdre des bras considérablement, alors n’hésitez plus.

Quelques exercices à faire chez soi

Exercice 1

Pour de jolis triceps (l’arrière du bras), on fait des dips.
Prendre une chaise, se placer comme pour s’asseoir, mais, au lieu de poser ses fesses, on met ses mains sur le bord de la chaise (les bras écartés de la largeur du bassin). Le buste dans le vide avec les bras tendus et les jambes fléchis, aussi ouvertes de la largeur du bassin.
Fléchir les coudes pour descendre les fesses et frôler la chaise avec son dos. Puis on pousse les bras pour les tendre.
Faire 3 séries de 12 répétition.

Dips avec chaise pour de jolis triceps
Position de l’exercice 1

Exercice 2

On fait des pompes en se plaçant à 4 pattes.
Les bras sont tendus et écartés de la largeur des épaules, les mains à plat.
Descendre vers le sol en fléchissant les bras tout en gardant les jambes serrées (elles se soulèvent lors du mouvement). Surtout, garder le dos bien droit (et pas cambré). Puis soulever son corps par extension des bras.
Faire 3 séries de 10 répétitions.

Des pompes pour muscler ses bras
Position de l’exercice 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here