Maigrir en se faisant plaisir, c’est possible !

0
41

Il a été reconnu que se priver n’était pas bon quand on veut mincir. Le mental est en effet primordial si l’on souhaite perdre quelques kilos. D’après une étude menée sur une période de trois ans, 95% des régimes sont des échecs. Beaucoup de personnes se focalisent sur le poids alors que le sommeil, le stress, ou même le manque de nourriture peuvent être des raisons de des régimes qui ne fonctionnent pas.

Maigrir sans frustration en se faisant plaisir

Des habitudes très simples à adopter

Tout d’abord, il est important de savoir que même si l’on mange de manière correcte, les habitudes alimentaires lors des prises de repas peuvent être en cause. Les médecins recommandent de manger assis confortablement, à heures fixes, et à sa faim. Il est également primordial de prendre ses repas dans un environnement calme et de mâcher lentement. Arrêter les écrans est également une bonne astuce, afin de prendre pleinement conscience de ce que l’on avale.

Un non-régime efficace

Si vos régimes ne fonctionnent pas, c’est qu’il y a trop de facteurs perturbants. Manger dans des assiettes plus petites et bien mâcher sont des conseils très simples, mais qui peuvent faire des miracles !

Des produits surprenants

L’aloe vera

C’est un produit de plus en plus répandu dans la composition de produits de beauté et de bien-être. Mais cette plante grasse fait aussi partie des ingrédients pour des cosmétiques et remèdes minceur que vous pourrez retrouver sur des sites comme Lasante.net, sous forme de thé ou de gélule par exemple.

Ceci est dû à l’aloïne, une substance active que contient la plante et qui nettoie l’organisme de toutes ses toxines. Il est également efficace pour brûler les graisses. En effet, l’aloe est riche en phytostérols, substances qui participent à l’élimination des tissus gras présents autour des organes vitaux.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent se révéler être de véritables alliées minceur. Vous en trouverez facilement sur les parapharmacies en ligne.

  • L’huile essentielle de sauge par exemple, s’avère très utile pour un effet ventre plat et peau ferme. Elle peut s’utiliser en massages.
  • L’huile essentielle de genévrier a une action drainante. Elle permet de réduire la cellulite et de déstocker les graisses ! Utilisez une huile comme l’huile d’amande douce et ajoutez quelques gouttes avant de masser énergiquement.
  • L’huile essentielle de géranium limite la rétention d’eau et fait dégonfler. On l’appliquera sur les zones que l’on souhaite traiter.
  • Enfin, l’huile essentielle d’estragon permet de dégonfler car elle élimine les ballonnements. On peut en consommer quelques gouttes dans une cuillère de miel ou d’huile. La sentir ou en mettre une goutte sur la langue aura un effet coupe-faim !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here