Maigrir par l’exercice : Ce qu’il ne faut pas faire

0
621

Maigrir par l'exercicel’exercice ne fera fondre le surplus de gras que si elle est appliquée de la bonne manière. Hélas, ce n’est pas toujours le cas. Les personnes qui n’ont pas réussi à maigrir en faisant de l’exercice ont commis au moins une des trois erreurs suivantes :

  1. Choisir les mauvais exercices: La première erreur consiste à utiliser des exercices localisés pour maigrir dans une région précise du corps. L’exemple classique est celui des exercices pour le ventre (demi-redressement du tronc, élévation des jambes et tutti quanti). Ces exercices raffermissent les abdominaux, mais ne diminuent en rien la couche de tissu gras qui les recouvre.
  2. En faire trop sans être prêt: Une autre erreur fréquente consiste à se lancer dans un marathon d’exercices sans être assez en forme et motivé pour faire cela. En agissant de la sorte, on obtient le même résultat qu’une personne qui désire maigrir en suivant une «diète catastrophe» de 800 calories par jour. Courbaturés, fatigués, voire blessés, ces boulimiques impulsifs de l’exercice lâchent tout après quelques séances. Et ils n’ont évidemment pas maigri!
  3. Ne pas être assidu: La troisième erreur est le manque de régularité. On démarre avec quatre ou cinq séances par semaine, puis on diminue à deux ou trois, pour ensuite augmenter à trois ou quatre et finalement diminuer encore. Ce manque de régularité se traduit la plupart du temps par une absence de résultat significatif. C’est comme si on suivait une diète seulement quand on en avait envie. Avec une telle approche, il n’est donc pas étonnant que la formule de l’exercice pour maigrir rapidement ne marche pas pour ces personnes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here