Le samedi, jour maudit pour notre tour de taille

0
841

On prend plus de poids durant le week-end que le reste de la semaine. C'est logique !
Ca nous aura bien fait rire jusqu’à ce qu’une étude américaine, réalisée par l’école de médecine de Washington University, vienne stopper les ricanements : Le samedi serait le pire jour de la semaine pour notre tour de taille.
En effet, les travaux menés auprès de 148 adultes âgés de 50 à 60 ans ont montré que les personnes suivant un régime strict et faisant du sport ont tendance à perdre du poids plus lentement que ce qu’ils avaient espéré, car ils ont tendance a manger davantage le week-end (notamment le samedi) qu’en semaine : en moyenne, chez les participants à l’étude, les aliments gras consommés le week-end représenteraient 35% des calories prises en une semaine !
Selon cette étude, qui sera prochainement publiée dans la revue américane Obesity, la vie familiale et sociale du week-end expliquerait très largement les écarts.
La solution ? Compenser les écarts mais ne jamais se priver. Et bannir à jamais le mot régime !
Les régimes, sauf si c’est réellement une question de santé et là, on parle plutot de « traitement de fond » ou de « suivi médical », c’est complètement dépassé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here