Vous demandez, on vous répond !

0
470

Comment maigrir vite et perdre du poids, arrêter le grignotage ou affiner sa silhouette ? Notre expert, répond à vos nombreuses questions.
Notre expert répond à vos questions !

Une question de Valerie, 43 ans :

Pouvez vous me donner quelques conseils pour maigrir ?

La réponse :
Pour mincir, il faut une bonne hygiène de vie et manger moins que ce que consomme l’organisme.
Principes généraux :

  • Faire du sport ou de l’ exercice physique régulièrement, par exemple 2 à 3 fois par semaine, au moins 40 à 60 minutes à chaque fois.
  • Ne pas sauter de repas.
  • Ne pas manger entre les repas.
  • Ne pas boire de boissons sucrées et de boissons alcoolisées.
  • Eviter de trop manger le soir.
  • Ne pas se resservir deux fois un même plat.
  • Enfin, pour maigrir, manger 200 à 400 calories par jour en moins que sa consommation quotidienne donne une première idée. (La consommation est trés différente d’un sujet à l’autre.)
  • Enfin, le plus important est peut-être de rester calme et détendue, c’est plus facile et ça peut donner des résultats !

Pour avoir plus de renseignements, ne pas manquer les astuces pour maigrir plus.

Une question de Mia, 38 ans :

J’ai un problème : j’ai vingt jours pour maigrir de 6 kilos. qu’est ce que je dois faire ?

La réponse :
Cela te ferait perdre 2 kilos par semaine.
C’est beaucoup ! Car le régime va est être très contraignant. Aussi, le risque est de reprendre les kilos perdus huit jours après, et même d’en reprendre encore d’autres en supplément ! C’est l’effet yoyo, le pire.
Un régime, c’est-à-dire une bonne hygiène de vie, ne doit pas être trop difficile à observer : il faut maigrir sans stress, avec le sourire !
Aussi, la perte d’un kilo par semaine en suivant les principes habituels est très raisonnable, facile à tenir et durable pour la plupart des sujets.
Dans tous les cas, il faut faire de l’exercice afin que la perte de poids se fasse sur les graisses plutôt que sur les muscles.

Une question de Laurence, 38 ans :

Je souhaiterais des conseils pour maigrir facilement.

La réponse :
Ne rêvez pas, s’ il existait une formule magique ou un médicament efficace et sans danger pour maigrir facilement cela se saurait dans le milieu médical et les journaux ne présenterez plus de milliers de recettes différentes.
Restez logique et naturelle. Menez une vie normale et naturelle avec une bonne hygiène: des exercices physiques réguliers, trois petits repas en particulier celui du soir et surtout pas de grignotage, pas de boissons sucrées.
Si manger est un plaisir, maigrir est un acte volontaire frustrant au départ, mais ensuite gratifiant quand on se sent bien dans sa peau.
Actuellement, le seul médicament qui serait efficace est un médicament (orlistat) qui diminue l’assimilation des graisses au niveau intestinal. Il est efficace si les utilisateurs mangent peu.
Parlez en à votre médecin.
L’ homéopathie et la phytothérapie peuvent être un complément en cas d’ irritabilité pendant la période de régime. Les traitements diffèrent suivant les patients et ne peuvent s’ appliquer de façon générale.

Question de Lauralyn, 30 ans :

Bonjour, depuis plus de 2 mois maintenant, je ne fais pas un régime trop strict. Dès le début, j’ai perdu 4 kilos, et voila que maintenant, je ne perds plus de poids. Mon poids est stabilisé à 52 kilos, sauf une dizaine de jours avant mes règles où là, je prends un kilo. Ca, c’est habituel, en fin des règles, je perds facilement ce kilo sans rien faire. Comment puis-je faire pour maigrir< encore de 2 ou 3 kilos ?
La réponse :
Si votre poids est stable, c’est que vous mangez normalement. Votre cerveau doit intégrer cette ration journalière comme normale et non comme un régime. Si votre poids stagne ainsi, faites pendant quelques temps un régime hypocalorique vers 1500cal. en veillant à ne pas grignoter et en faisant de l’exercice. En quelques semaines, vous allez perdre les trois kilos superflus et ensuite , il faudra reprendre votre ration actuelle qui vous donne un poids stable.

Une question de Isabelle, 39 ans :

J’ai perdu 4 kg. Je pèse actuellement 58 kg pour 1.61m. Je ne « bouge » plus depuis 3 mois. J’aimerais perdre encore 3 kg. J’ai augmenté mon activité physique, maintenu mon alimentation et ajouté une tisane « Minceur ». Que faire de plus ? Merci
La réponse :
Félicitations ! Avoir perdu des kilos sans les regagner, c’est déjà très bien. Il faut surtout continuer !
Votre corps s’est habitué à votre nouvelle façon de manger qui doit être la ration idéale pour vous, puisque votre poids est stable. Retenez bien les proportions, ce sera la ration normale pour vous stabiliser par la suite.
Si vous voulez perdre encore 3 kilos, il faut le faire doucement sur un mois environ, en réduisant d’environ 300 kcalories votre ration journalière actuelle, surtout au dépend du repas du soir qui peut se limiter en une petite salade garnie, un fruit et une tisane. Il faut continuer l’exercice physique, un bon petit-déjeuner, un repas à midi.
Lorsque vous aurez trouvé le poids souhaité, revenez doucement à votre ration actuelle pour vous stabiliser dans une fourchette de 54 à 56kg, ainsi vous ne ferez plus de grands écarts de poids tant préjudiciables à la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here